Publié le 15 septembre 2019 / Par DEMO PLASTIK
Fin juillet dernier, Demo Plastik participait à la journée fournisseurs organisée par TBT (Toyota Boshoku). L’occasion pour nos équipes turques, après deux ans d’étroite collaboration avec le groupe japonais, de se voir récompensées dans deux domaines importants : le management de projet et le management de la qualité.
La reconnaissance de la rigueur des process du management de projet et du management de la qualité de Demo Plastik par l’un des tous premiers leaders mondiaux du secteur automobile est à mettre à l’actif de toutes les équipes turques de Demo. Cette double nomination (290B/160B) signifie que Demo Plastik sait répondre à toutes les attentes concernant le calendrier et le niveau de qualité d’un projet et ce, dans chacune de ses composantes : outils, équipements, échantillons de pièces et documentations.
Tout s’est révélé conforme aux attentes OTC. En outre, le calendrier SOP et l’amélioration des coûts de démarrage ont également été reconnus comme les meilleurs domaines de Demo Plastik. Avec, à la clé, la remise de ces deux grands prix !
« La démonstration effectuée a su convaincre que Demo Plastik fournissait une réponse rapide et efficace sur les activités de résolution de problèmes », explique Erkan Korhan, directeur général chez Demo Plastik. « Avec Toyota, nous avons appris à résoudre des problèmes sur le terrain (GEMBA), et standardiser (YOKOTEN) ces améliorations dans tous les domaines.
Nous continuerons évidemment à nous améliorer pour suivre avec une attention de tous les instants notre excellent client Toyota. C’est dans cette optique que nous avons notamment construit une salle de réunion de projet (OBEYA) pour que toutes les personnes impliquées puissent suivre les projets ensemble sur un seul endroit. De même, nous avons préparé un espace d’accueil “sécurité”, pour montrer à quel point cette question est importante pour notre entreprise. Nous pensons vraiment que Toyota fait évoluer notre monde dans la bonne direction. C’est pourquoi, nous allons nous concentrer sur les nouvelles opportunités qui doivent permettre à Safe Demo d’augmenter encore le développement de projets avec Toyota. »