Publié le 25 juillet 2017 / Par DEMO TECHNIC LEON
7ᵉ producteur automobile mondial, le Mexique affiche des perspectives de croissance de ce secteur qui pourrait voir sa capacité de production doubler dans les cinq prochaines années. Pour accompagner ce mouvement, le Groupe Safe a décidé d’ouvrir un nouveau site de production dédié à la production de pièces décorées pour l’intérieur des véhicules. Petite histoire de ce nouveau challenge.
En choisissant d’installer sa deuxième usine dans la région du Bajío (León, Guanajuato), le Groupe établit une nouvelle position au cœur de l’activité automotrice du Mexique, dans une région qui devrait, en outre, accueillir l’an prochain les usines de nouveaux constructeurs haut de gamme, tels que Mercedes, BMW et Infinity.
Située dans le Parque Industrial León-Bajio (PILBA), la nouvelle usine Demo Technic recouvre une surface de 7 576 m², mais une extension de 1 800 m² complémentaires sera possible. Conçue dans les normes de production définies par la Branche Safe Demo, cette nouvelle unité recherche l’optimisation du flux des matériaux. La construction de ce nouveau site a débuté fin 2016, et l’usine est opérationnelle depuis fin août 2017, date à laquelle elle a reçu sa certification ISO/TS 16949.
Le lancement des premières productions s’appuie sur l’expérience et l´aide de Demo Chihuahua et Demo Injection, pour poursuivre et prolonger le succès d’une « conquête des Amériques » initiée par le Groupe, en 2005, dans la ville de Chihuahua.
Dès cet automne, l’usine a commencé à produire des pièces pour la Tesla Model S de Draexlmaier et, à la mi-2018, les démarrages pour les projets VW, Nissan et Lincoln pour notre client Autoliv sont programmés.
Viendra ensuite, à partir du deuxième semestre 2018, la production des pièces décoratives pour le modèle Mercedes MFAM2 pour un nouveau client : Certus.